Aller au contenu principal

Un pénis de baleine de 1,5 mètre découvert sur une plage au Danemark

Les nettoyeurs de plage ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un serpent marin ou d’une autre créature marine

Penis Baleine
Image d’illustration © sashimomura / Flickr

Sur les plages, on peut trouver du sable, des coquillages, des algues et parfois des spécimens marins, comme par exemple un serpent de mer. Mais il se peut aussi que le serpent de mer que l’on pense avoir trouvé s’avère en réalité être un pénis de baleine. C’est ce qui est récemment arrivé sur une plage au Danemark.

Lors d’une découverte étrange, des nettoyeurs de plage bénévoles ont été stupéfaits lorsqu’ils sont tombés sur ce qui semblait être une grande créature étrange sur la plage de Dueodde, située à l’extrémité sud de l’île de Bornholm, au Danemark. Leur découverte mesurait environ 1,5 mètre de long, et en plus de sa taille déjà imposante, les nettoyeurs de plage ont constaté que la chose était également très lourde. Étant donné l’apparence de leur découverte, ils ont pensé dans un premier temps qu’il pouvait s’agir d’un serpent de mer.

Cependant, cette théorie a rapidement été réfutée lorsque la chose a été confiée à des experts de l’association locale de protection de la nature. Ces derniers ont expliqué qu’il s’agissait en fait d’un pénis de baleine à bosse. Notons que le pénis de cet animal peut atteindre les 3 mètres de long. Si la simple nature de cette trouvaille est déjà étonnante, le fait que l’on ait pu en trouver une échouée sur une plage l’est encore plus. Les experts ont expliqué qu’il s’agissait d’une découverte très rare dans la mesure où l’on peut difficilement déloger le pénis d’une baleine, cet organe étant caché dans leur fente génitale.

Face à cette découverte fascinante, des analyses plus approfondies seront menées, notamment pour essayer de savoir comment ce pénis a pu se détacher du corps d’une baleine. Par ailleurs, voici 7 pénis époustouflants du règne animal.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *