Benoit est un photographe français autodidacte qui utilise le noir et blanc pour vous plonger dans l’intimé de ses sujets, leur donnant ainsi une saveur particulière. DGS vous fait découvrir son travail en images !

Benoit Courti, photographe français autodidacte, décrit ses clichés comme le résultat de rencontres qui véhiculent un spectre de sensations inattendues. Il recherche des atmosphères particulières ou le noir ne manquera pas d’intensité.

Il se voit plutôt comme un fabriquant d’images et non comme un photographe. Il travail sur le principe de l’échange, de la rencontre et de la proximité avec ses sujets pour créer de belles choses. Dans ses clichés, en noir et blanc pour la plupart, il capte l’imprévu dans les visages, les postures, pour explorer et décliner l’autre, tout ceci à travers une atmosphère photographique onirique et contrastée.

Nous saluons le talent de  cet artiste. Nous avons adoré les jeux de lumière et l’intensité du noir et blanc dans ses photographies. Nous avons également été séduits par cette sensation d’intimité dans laquelle elles nous plongent. Et vous, avez-vous été séduits par le travail de Benoit ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de