Dans les histoires d’horreur, les châteaux abandonnés sont souvent des lieux de prédilection pour les esprits malveillants. Un photographe a mis toutes ses peurs de côté afin de nous livrer de fascinants clichés de l’intérieur d’un de ces majestueux domaines laissés à l’abandon.

Jadis une ferme, ce lieu a été transformé en un château après la Révolution française. Il est devenu plus tard le siège des troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, puis enfin transformé en un camp d’été dans les années 50.

Guillaume Ducreux a réalisé ces clichés en 2012, car pour lui cette demeure était l’un des plus beaux endroits abandonnés. Un lieu oublié qu’il décrit comme magique et intrigant. De toutes ses missions solitaires dans les endroits abandonnés, celle-ci reste pour lui la plus ensorcelante.

crédits photographies : Guillaume Ducreux

Ce château est à la fois inquiétant et fascinant. Certains d’entre nous ont eu l’impression de contempler les photographies d’un lieu hanté ! Et vous, ces clichés vous ont-ils donné assez de courage pour visiter des endroits abandonnés comme celui-ci ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de