Une marque de luxe française est en train de créer la polémique. Baptisée « Histoires de bêtes », celle-ci confectionne des peluches à partir de…véritable fourrure animale.
« Histoire de bêtes » est une marque de luxe française, notamment fabricante de peluches, qui se qualifie elle-même de « maison d’exception », notamment grâce à ses fabrications « made in France with love » (« fabriqué en France avec amour »). Ah oui, avec amour ? Pas si sûr, puisque la particularité de leurs peluches, dont les prix varient de 400 à 1800 €, est qu’elles sont fabriquées à partir de véritable fourrure et cuir animal.
Au programme de la collection de la marque, on retrouve notamment des peluches « baby ourson », « baby ruiner », ou « baby teddy », conçues main avec des finitions « nez en cuir » à base de peau de crocodile.
Et comme si toutes ces choses n’étaient pas assez horripilantes, la marque enfonce encore le clou avec son slogan : « Des peluches d’exception avec un supplément d’âme et de douceur ». Comment est-il possible de trouver un « supplément d’âme » dans une peluche confectionnée grâce à un animal mort et dépecé de sa fourrure ? Et quel message transmet-on à nos enfants avec de tels objets ?
Cette marque cristallise à elle seule l’horreur et la cruauté de ce monde envers les animaux… Leur vie n’est donc t-elle pas plus importante qu’une futile peluche ? Et comment peut-on banaliser la cruauté envers les animaux de cette façon auprès de jeunes enfants ? Espérons que des mesures rapides seront prises pour mettre fin à cette atrocité.
Par David Rudzki, le
Source: Konbini
Étiquettes: fourrure, luxe, matiere-premiere, peluche, histoires-de-betes, animaux, insolite, marque
Catégories: Écologie, Actualités