Ce pêcheur dévoile les créatures les plus extraordinaires qu’il a récupérées au fond de l’océan

Même si certaines des plus belles espèces de la nature sont menacées d’extinction, cette dernière réussit toujours à nous surprendre par sa diversité. La faune et la flore marine, spécialement dans les profondeurs abyssales, où l’homme ne met que très peu les pieds, ne cesse de nous étonner. Un pêcheur de haute mer en Russie y a fait de très belles rencontres à en voir ces photos.

Le compte Twitter de Roman Fedortsov a la particularité de recenser des photos d’espèces marines peu communes. Ce pêcheur de haute mer en Russie, basé à Murmansk, laisserait penser qu’il vit sur une autre planète. Atypiques, parfois mignonnes mais le plus souvent effrayantes, ces créatures auraient leur place dans un film de science-fiction… mais peut être pas dans nos aquariums ! Nous vous laissons apprécier la beauté de ces clichés.

Une multitude d’espèces extraordinaires qui en cachent forcément d’autres. À noter que les océans recouvrent environ 70 % de la surface de la terre, et qu’ils abritent entre 50 et 80 % de la vie sur Terre. Absolument sublime…


Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse

— Balzac