Aller au contenu principal

Le PDG de Twitter explique pourquoi il ne sera jamais possible de modifier un tweet

Il va falloir assumer ses publications jusqu'au bout

— nopporn / Shutterstock.com

Êtes-vous un utilisateur de Twitter ? Nourrissez-vous secrètement l’espoir qu’un jour, le réseau social ajoute une option « Modifier » pour les tweets, afin de rectifier une faute d’orthographe ou changer complètement de propos ? Eh bien, le PDG de Twitter en personne, Jack Dorsey, a répondu à la question. Et c’est non.

Le mardi 14 janvier 2020, Wired a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle le dirigeant de Twitter répondait à quelques questions des utilisateurs du réseau social. Parmi ces questions, il y avait la fameuse : « Pouvons-nous avoir un bouton modifier en 2020 ? » posée par une utilisatrice du nom de Sunshine ou @taisydorres.

Comme le rapporte 01net, la réponse du PDG a été sans équivoque :

La réponse est non. Nous ne le ferons probablement jamais.

La raison de cette position ferme ? Selon Jack Dorsey, ajouter un bouton « Modifier » pourrait poser des problèmes, en particulier pour les utilisateurs qui relayent un tweet. En effet, imaginez que vous retweetiez un tweet et que l’auteur original décidait tout à coup de modifier le contenu de son tweet. Ainsi, selon le PDG de Twitter, l’absence de bouton « Modifier » évite aux utilisateurs de se faire piéger.

Quant à la possibilité d’éditer un tweet 30 secondes après son envoi pour, par exemple, rectifier une faute ou corriger un lien, cette option risquerait de nuire à l’instantanéité du réseau social et retarderait la publication du tweet.

D’autant plus que Jack Dorsey a rappelé que Twitter était à l’origine un service par SMS. En d’autres termes, il est impossible de modifier un SMS une fois qu’il est envoyé et « nous voulons préserver cette atmosphère, ce sentiment des premiers jours », affirme Jack Dorsey. Donc, quand vous publiez un tweet, assurez-vous de ne rien avoir à regretter.

Par Arielle Lovasoa, le

Source: 01 net

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *