La photographie est une occupation qui peut demander beaucoup de patience, surtout pour obtenir un rendu aussi fabuleux que celui de Matt Molloy. Cet artiste canadien s’amuse en effet à combiner ses photographies pour créer des ciels aussi surréalistes qu’extraordinaires. SooCurious vous invite sans plus attendre à découvrir ses fantastiques créations.
Ce photographe venant tout droit du Canada crée des compositions originales, composées de centaines de photos empilées pour donner un effet « brosse » unique. Le nombre d’images qu’il doit utiliser dépend de plusieurs facteurs comme le moment de la journée, les conditions météorologiques ou encore si l’objet est statique ou en mouvement. Matt précise : « Parfois, les nuages se déplacent rapidement et il y en a beaucoup. Si j’empile trop de photos à partir d’un time-lapse comme celui-ci, le résultat est désordonné. » Il ajoute que le milieu de journée est la période la plus difficile pour son procédé.
Matt prend des prises de vue en time-lapse depuis maintenant trois ans, il ajoute : « Pour tous les jours où je ne fais pas de time-lapse, je dois en faire deux le lendemain. » Cette technique plait à ce photographe pour les différentes possibilités d’expérimentation qu’elle apporte.
À la rédaction, les amateurs de photographies ont vraiment adoré cette série. Ces clichés époustouflants montrent que les limites de cet art sont encore loin d’être atteintes. Aimez-vous les effets ajoutés à ce type de clichés ou préférez-vous les photographies simples ?
Par Anaelle Smaili, le
Source: boredpanda