Aller au contenu principal

Un homme construit son propre pays dans le désert californien et s’en déclare sultan

Il a instauré des lois hors du commun

désert
Image d’illustration — Tinu Weibel / Shutterstock.com

Après avoir visité les 193 États reconnus par l’ONU, le DJ américain Randy « R Dub! » Williams a fait quelque chose de bien surprenant : il a fondé son propre pays et s’en est déclaré le sultan. Explications.

Randy « R Dub! » Williams s’est déclaré sultan de ce pays qui se situe en plein milieu du désert californien. Il s’agit de la république de Slowjamastan. « L’une des raisons pour lesquelles j’ai créé le Slowjamastan, c’est qu’après 193 pays, je voulais un 194e ! », a-t-il expliqué.

Ce micro-État auto-proclamé, qui n’est évidemment pas homologué par les Nations unies, possède ses propres lois. Par exemple, il est interdit de porter des Crocs. La sentence est assez stricte : « Nous retirerons de force les Crocs et vous frapperons à la tête avec », indique le site internet du pays. Par ailleurs, il est interdit de sélectionner « répondre à tous » pour répondre à un mail, sauf si cela est absolument nécessaire, sous peine d’être « obligé d’écrire en police Comic Sans MS pendant 30 jours ». Autres actes interdits par la loi du pays : vous n’avez pas le droit de mettre vos pieds sur le tableau de bord, ni de faire des excès de vitesse, sauf « si vous ramenez des tacos à la maison ».

Le petit terrain de ce micro-État a été acheté en 2021 pour 19 000 dollars. Le DJ a pris soin d’installer un panneau « Bienvenue au Slowjamastan » près de l’autoroute. Au moment où nous écrivons, 500 citoyens sont déjà enregistrés et 4 500 sont toujours en attente de leur nouveau passeport.

Après avoir visité tous les pays du monde, Randy Williams a choisi la dictature comme régime politique principal. Malgré tout, il se veut plus ouvert que certains de ses homologues. Par exemple, « récemment, j’ai permis aux citoyens de voter sur ce que devrait être notre fruit national, notre sport et même le nom de notre animal national ».

Finalement, il estime que toutes les conditions sont réunies pour faire de la république de Slowjamastan le 194e pays membre de l’ONU. « Je suis un peu frustré d’admettre que, malgré les e-mails et les DM adressés au président Biden sur Facebook, Twitter, Instagram et MySpace, nos messages n’ont pas tous été lus. »

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *