Aller au contenu principal

10 éléments du corps humain qui n’ont aucune utilité

Dents de sagesse, appendice...

mamelons homme
— Khamidulin Sergey / Shutterstock.com

8. Les mamelons des hommes

Les mamelons masculins sont considérés comme fonctionnellement inutiles chez les humains, car ils ne contribuent pas à la reproduction ou à la lactation, qui sont les principaux objectifs des mamelons chez les femmes. Les mamelons se développent dans les embryons mâles et femelles avant que la différenciation sexuelle ne se produise. Autrement dit, la présence de mamelons chez les hommes est essentiellement un vestige du développement embryonnaire, un vestige de traits génétiques partagés entre les sexes.

3 sur 10Page précédente Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Live Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ah ! ah ! et le fameux « clito » … il sert à quoi ? Jadis (avant internet) il fallait souvent plus de cinquante ans pour le « découvrir » !

    • tu dois être un homme car les femmes n’ont pas attendu autant d’années pour le découvrir , elles savent très bien ou il est , si tu ne sais pas à quoi il sert tu dois être homosexuel ou un idiot

    • Ma pauvre : je suis de la variété :  » dans la Vie, pas dans la m …..  » ! Vous voilà rassurée … et en plus marié durant 23 ans, j’ai eu  » huit-z-enfants » … cinq filles, trois garçons (authentique !) …. ils sont grands, aucun n’est délinquant, aucun ne se drogue, aucun ne vote à gauche (mon ainée à 34 ans, mon plus jeune 24 ans) … apparemment ils ont reçu une bonne éducation : deux ingénieurs (niveau polytech.) , deux kinésithérapeutes ( niveau licence) , un géologue (expert en assainissement de sol) , une infirmière urgentiste et un encore aux études !!!! Merci la Sainte Providence !

    • Dans ma précipitation / j’ai oublié une fille qui à fait le markéting + gestion entreprise ! Et aucun ne fume (du tabac) … comme quoi c’est possible de nos jours ! Encore Merci à la Sainte Providence !