Jason, un cascadeur professionnel, a eu la chance d’évoluer dans un décor de jeu vidéo grandeur nature pour le projet Arcade Run. A la façon d’un héros de console, ce jeune homme se déplace en fonction des reliefs et des ennemis qui composent les différents niveaux avant de triompher du boss final. Une vidéo géniale dans laquelle 2D et 3D ne semblent faire qu’une !

Cette idée résulte de la collaboration entre Jason Paul, un freerunner professionnel allemand, et la marque de boisson énergisante la plus connue au monde, RedBull. Un projet qui s’inscrit dans la lignée de ceux que la firme autrichienne a l’habitude de soutenir. Avec du sport, des sensations et des belles images, Arcade Run est plutôt sympa. Le clou du spectacle : les 3 niveaux de ce jeu vidéo 8-bit grandeur nature sont en réalité placés sur des wagons tractés par une locomotive. A voir !

Le projet Arcade Run est vraiment super fun ! Nous, on admire l’aisance avec laquelle Jason se déplace dans les décors de ce jeu vidéo grandeur nature. Cela dit, l’illusion que donnent les différents objets 3D du parcours est aussi super sympa : on a vraiment l’impression de retomber en enfance à l’époque de nos vieux jeux 8-bit 🙂 ! Dans quel univers aimeriez-vous vous mettre en scène ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de