Parasite est sorti le 5 juin dernier dans les salles en France. Après seulement 15 semaines dans les salles, le film franchit la barre des 1 646 830 entrées. C’est une immense réussite pour cette oeuvre du réalisateur Bong Joon-ho qui a reçu la Palme d’or en 2019.

Le dernier film récompensé ayant reçu un tel succès était Fahrenheit 9/11 de Michael Moore en 2004. Ce documentaire avait réalisé 2 378 455 entrées en France. Depuis, La Vie d’Adèle, chapitres 1 & 2, d’Abdellatif Kechiche, sorti en 2013, a été l’unique Palme d’or à dépasser les millions d’entrées avec 1 036 000 entrées.

Avec ce nouveau record, Parasite réalise un second exploit. Non seulement il est le premier film d’un réalisateur coréen à être récompensé de la Palme d’or, mais il est aussi le premier film coréen à dépasser le million d’entrées en France !

Même si la Palme d’or est la consécration ultime pour un film, il ne faut pas oublier que c’est le public qui le juge avant tout. Pari réussi pour ce magnifique film coréen à la croisée de plusieurs mondes.

© The Jokers / Les Bookmakers – Parasite via Allociné

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de