— © Higher Ground / SatPack

Même si la couverture réseau offerte par les grands groupes de téléphonie mobile tend à s’améliorer et à nous permettre de communiquer depuis un peu partout dans le monde, il subsiste des endroits difficiles d’accès. Pour pallier ce problème, l’entreprise Higher Ground a mis au point le SatPack, une petite parabole à accrocher au dos d’un téléphone portable, qui permet l’envoi de messages par voie satellite, à défaut d’avoir du réseau cellulaire ou de pouvoir passer par Internet.

Pour parvenir à cet exploit, Higher Ground, en partenariat avec la NASA, a eu une astucieuse idée : envoyer vos données aux satellites géostationnaires (en orbite synchronisée avec la Terre), qui gravitent autour de notre planète. Une solution qui, en plus d’être efficace, est particulièrement économique. Le SatPack se présente sous forme de parabole, et peut aisément remplacer la coque d’un smartphone quelconque.

Le principe de cette petite parabole se calque sur le modèle du fonctionnement du réseau satellite pour la télévision. Ainsi, si le ciel est visible, il vous est possible d’envoyer un message texte où que vous soyez, à condition que l’application mobile dédiée ait été préalablement installée sur votre smartphone. Un outil qui peut s’avérer pratique pour les amoureux de la nature, qu’ils prévoient l’ascension d’une montagne, une virée en mer, ou même un séjour isolé en forêt. Une solution qui peut s’avérer extrêmement pratique, notamment pour contacter les services de secours en cas d’urgence !

Le destinataire ne recevra bien évidemment pas le message de votre propre numéro, mais d’un numéro de SatPack accompagné de votre signature. Le SatPack se connecte à votre téléphone via Bluetooth et possède une excellente autonomie de 4 mois. Cependant, s’équiper de ce petit bijou de technologie a un coût : 249 $ soit 225 euros pour l’appareil en question, à compléter par des packs de messages, dont la durée est illimitée, à choisir en fonction de vos besoins.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de