L’existence des ovnis et des extraterrestres est un sujet qui fascine et divise l’humanité depuis longtemps. Si, aujourd’hui, les témoignages d’objets volants non identifiés sont nombreux, un examen des archives révèle que les apparitions de ces phénomènes ne sont pas nouvelles. En effet, des archives de la NASA révèlent que des astronomes ont rapporté avoir vu des phénomènes étranges sur la surface de la Lune dès le XVIIe siècle.
Au Moyen Âge, le ciel étoilé était considéré comme un pont entre le divin et le terrestre. Les visions de phénomènes inexpliqués étaient souvent interprétées comme des signes divins. Toutefois, au début du XVIIe siècle, la science commença à éclipser le surnaturel. L’invention du télescope réfracteur en 1608 permit aux observateurs de se rapprocher des étoiles et de poser des questions nouvelles. Les astronomes, scrutant les cieux avec fascination, rencontrèrent de nouveaux mystères au lieu de réponses, notant des phénomènes étranges dans les étoiles et la Lune.
Les premiers rapports sur la présence d’objets extraterrestres à la surface de la Lune remontent à 1668, lorsque Cotton Mather, un prédicateur colonial, y a remarqué une forme étrange. Utilisant son télescope, il aperçut une forme étrange planant au-dessus de la surface lunaire. Cette observation énigmatique marqua ce qui est aujourd’hui la première mention documentée d’un ovni. Dans le catalogue chronologique des événements lunaires rapportés de la NASA, il est enregistré qu’en novembre 1668, Cotton Mather observa ce qui semblait être une « lumière » en mouvement sur la Lune.
Bien que l’observation de Cotton Mather reste sujette à interprétation, plusieurs explications naturelles pourraient éclairer ce mystère. Des phénomènes atmosphériques et des effets naturels sur Terre pourraient induire en erreur les observateurs en créant des lumières incandescentes, parfois perçues comme des ovnis.
Cet événement précoce souligne comment les mystères du cosmos ont continué à captiver l’humanité au fil des siècles. Alors que la science a apporté des éclaircissements sur de nombreux sujets, les ovnis restent un rappel que l’Univers recèle encore des secrets à dévoiler.