L’Arabie saoudite multiplie ses projets de construction massive de gratte-ciels à la hauteur inédite. Toutefois, ces projets ne sont pas sans conséquence. En effet, le nombre de morts sur les chantiers serait effarant. Explications.
Cette terrible nouvelle a été révélée dans un nouveau documentaire de la chaîne britannique Channel 3 appelé Kingdom Uncovered : Inside Saudi Arabia. Le projet Vision 2030 de l’Arabie saoudite, qui comprend le gratte-ciel de 170 km de long The Line, a provoqué la mort de plus de 21 000 travailleurs étrangers.
Étant donné la nature ultra-secrète de l’Arabie saoudite, il est impossible de connaître le nombre réel de blessés ou de victimes. Par ailleurs, comme la BBC l’a rapporté, les autorités saoudiennes ont reçu pour instruction de tuer tous les membres récalcitrants de la tribu Howeitat qui habitaient la région pour faire place à ce projet pharaonique.
Un responsable du développement du projet de ville futuriste Neom a affirmé à The Guardian qu’ils évaluent « les affirmations faites dans ce [documentaire] et, si nécessaire, prendront les mesures appropriées. Nous exigeons que tous les entrepreneurs et sous-traitants se conforment au code de conduite de NEOM, sur la base des lois de l’Arabie saoudite. »
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que l’Arabie saoudite a même ajouté une piscine à débordement de 450 mètres de long à sa ville futuriste.