Aller au contenu principal

Deux ours polaires tuent un employé canadien en Arctique

L’un des deux animaux a été euthanasié

Ours Polaire
© Hans-Jurgen Mager / Unsplash

Dans un évènement des plus tragiques, des ours polaires ont attaqué des personnes travaillant sur un site radar situé dans l’Arctique canadien. Malheureusement, une personne et un ours polaire ont perdu la vie suite à cet incident.

Dans un cas extrêmement rare, deux ours polaires ont attaqué et tué un ouvrier d’une station radar isolée de l’Arctique, dans le territoire du Nunavut, au nord du Canada. L’employé, dont l’identité n’a pas été dévoilée, travaillait pour Nasittuq Corporation, une entreprise de logistique qui exploite des sites de défense radar pour le compte du gouvernement canadien. Ce genre de site héberge notamment des dispositifs de surveillance contre les incursions aériennes ou les attaques de missiles de croisière.

L’incident a été officiellement confirmé par l’entreprise qui a également expliqué que l’un des ours polaires a dû être euthanasié. « Une attaque de deux ours polaires a entraîné la perte d’un de nos précieux employés. Les employés de Nasittuq sont intervenus sur les lieux et l’un des animaux a été euthanasié. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille, les amis et les collègues touchés par cette perte », a déclaré Nasittuq Corporation dans un communiqué. Quant à savoir les causes de cette attaque rare et inattendue, aucune information n’a été fournie à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, les experts ont expliqué que les attaques d’ours polaires pourraient devenir moins rares à l’avenir, dans la mesure où la fonte des glaces ne cesse de progresser en Arctique, ce qui oblige les ours polaires à passer plus de temps sur terre. Cela augmente les chances que les humains travaillant dans le cercle polaire arctique croisent des ours polaires. Par ailleurs, voici pourquoi il n’y a pas d’ours polaires en Antarctique.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *