Malgré la présence d’un casting cinq étoiles, l’acteur britannique aurait préféré ne pas jouer dans ce péplum pourtant apprécié des spectateurs.
Lors d’un entretien avec Variety intitulé Know Your Lines, dans lequel l’invité doit se souvenir de ses dialogues les plus mémorables dans ses films, Orlando Bloom a évoqué sa mauvaise expérience sur un film.
Ce film, c’est Troie, ce grand péplum dans lequel jouent également Brad Pitt, Diane Kruger, Peter O’Toole et Eric Bana. Orlando Bloom interprète le jeune frère de Hector et prince de Troie, Paris, qui a enlevé son grand amour Hélène, reine de Sparte.
Si ce film à grand spectacle a plutôt bien fonctionné au box-office, Orlando Bloom n’en garde pas spécialement un bon souvenir, comme il l’explique : « Je pense que j’ai juste effacé ce film de mon cerveau. Beaucoup de gens aiment ce film, mais pour moi, jouer ce personnage, c’était comme… Ai-je le droit de dire toutes ces choses ? Je ne voulais pas faire le film. Je ne voulais pas jouer ce personnage. »
« Le film était génial […]. Mais je me demandais comment j’allais jouer ce personnage ? C’était complètement contraire à tout ce que je ressentais dans mon for intérieur. À un moment donné, il est dit que Paris rampe au sol après avoir été battu par quelqu’un et tient la jambe de son frère. Je me disais : ‘Je ne vais pas pouvoir faire ça’. Un de mes agents de l’époque m’a dit : ‘Mais c’est à ce moment-là que tout se jouera !’ Et je suis complètement tombé dans le panneau. Je pense que c’est pour cela que j’ai effacé cela de mon esprit. » Pas certain que beaucoup de fans apprécient ce commentaire…