organisme bleu
© NOAA Ocean Exploration, Voyage to the Ridge 2022

« Blue Goo » : voici d’étranges organismes des fonds de l’océan qui étonnent les scientifiques. Explications.

Explorant le fond des Caraïbes, les scientifiques ont rencontré plusieurs organismes « bleus gluants » reposant immobiles dans les fonds marins. Toutefois, les experts ne sont pas sûrs de leurs origines. Apparaissant comme des gouttes globulaires et bosselées, ces spécimens encore non identifiés ressemblent à des balles de massage. Ils ont été observés dans le cadre de l’expédition Voyage to the Ridge 2022 de scientifiques à bord du navire d’exploration phare de l’Okeanos Explorer. Une vidéo immortalise cette rencontre sous-marine.

« Je peux vous dire que ce n’est pas un rocher. Nous ne sommes toujours pas sûrs. Et nous aimons tous vraiment un bon mystère », a expliqué un des scientifiques. Selon eux, ces gouttes bleues pourraient être des éponges, du corail mou ou encore des tuniciers. « Je vais certainement contacter l’un de mes collègues expert en éponges dans les Caraïbes », a ajouté un des autres spécialistes.

Un autre précisant : « Je pense que c’est l’une des choses les plus excitantes des expéditions d’explorateurs d’Okeanos. Il y a toujours au moins une chose qui vous bloque. Nous garderons les yeux ouverts pour toute mise à jour sur ce que pourrait être cette chose bleue bosselée. »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments