Aller au contenu principal

Inde : Une étrange ombre rectangulaire dans le ciel de Bangalore soulève plusieurs théories

Porte céleste ou phénomène naturel ?

ciel-illusion
Image d’illustration — Captain Wang / Shutterstock.com

Une étrange ombre rectangulaire flottant dans le ciel de la ville de Bangalore, en Inde, intrigue plus d’un curieux. Plusieurs théories ont émergé après cette apparition mystérieuse. Est-ce un portail surréaliste ou simplement un phénomène naturel ?

Portail surréaliste ou phénomène naturel ?

Cette mystérieuse ombre rectangulaire luminescente ressemble à une porte géante suspendue dans le ciel. Aditi Sengar, résidente locale, est parvenue à capturer en vidéo ce phénomène inhabituel alors qu’elle survolait Hebbal.

Ces images ont déclenché une avalanche de théories. Certains pensent qu’il s’agit d’un « portail vers un autre monde » ou d’une « porte céleste ». D’autres parlent de projection holographique.

Une grande partie des internautes s’est penchée plus en détail sur cette ombre énigmatique. Elle estime qu’il pourrait s’agir d’une illusion d’optique, voire de la projection de la lumière d’un grand immeuble éloigné. Un utilisateur a d’ailleurs expliqué : « Les nuages ​​descendent généralement la nuit en raison de la chute de température pendant les jours de pluie. La lumière est visible autour du bâtiment à travers les nuages ​​bas. »

Le spectre de Brocken

Parmi toutes ces théories, la plus crédible serait que cette ombre soit un phénomène naturel appelé spectre de Brocken ou spectre de montagne. Il se produit lorsque l’ombre de quelque chose est projetée dans l’air sur n’importe quel type de nuage, situé en face d’une importante source de lumière.

Ce type de phénomène ne se produit pas qu’à Bangalore. En effet, il a déjà été observé en Chine en 2017, lorsqu’une mystérieuse lumière rectangulaire s’est reflétée sur des nuages de la ville de Jinan.

Pour aller plus loin, voici pourquoi les nuages ne tombent pas.

Par Cécile Breton, le

Source: Curiosmos

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *