Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? Pour enlever l’odeur des oignons, il faut frotter ses mains sur un objet métallique

Il existe même des savons d'acier antiodeur sur le marché

— Pixel-Shot / Shutterstock.com

Lorsque l’on pèle ou que l’on coupe des oignons, il peut être très difficile de faire partir l’odeur de cet aliment qui se colle sur nos mains, même en les lavant longuement avec du savon. Il existe cependant une astuce très simple pour faire rapidement partir l’odeur des oignons de nos mains : les frotter avec du métal.

L’odeur de l’oignon peut être très persistante, et même après plusieurs lavages, vos mains peuvent encore continuer à sentir l’oignon. Il existe cependant une astuce très efficace pour se débarrasser de cette odeur désagréable : se frotter les mains sur la lame d’un couteau en acier inoxydable. En fait, cela peut ne pas forcément être une lame de couteau si vous craignez de vous blesser, mais un objet en acier inoxydable avec lequel vous pouvez facilement vous frotter les mains. Si vous manipulez souvent de l’oignon, il est même conseillé de se procurer un savon d’acier, un produit désormais très courant que l’on peut facilement trouver sur les sites de commerce en ligne.

Maintenant que l’on connaît l’astuce, voici la science qui se cache derrière elle. En premier lieu, il faut savoir que certains aliments, comme l’oignon, l’ail et le poisson, contiennent des molécules de soufre, a rapporté le Huffington Post. Lorsque l’on manipule ces aliments, le soufre est transféré sur nos mains. Si l’eau n’est pas efficace, c’est parce qu’elle aura plus tendance à réagir avec le soufre, et va alors transformer le soufre en acide sulfurique. D’ailleurs, l’eau aura plus tendance à exacerber l’odeur sur vos mains. En revanche, l’acier inoxydable aura l’effet inverse : en fait, les molécules d’acier vont se lier aux molécules de soufre, et ces dernières seront ainsi transférées sur l’objet métallique.

Désormais, vous savez comment vous débarrasser de ces mauvaises odeurs qui collent à vos mains lorsque vous cuisinez, et nul besoin pour cela de spray désodorisant ou de produits qui abîment votre peau.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Se coucher moins bete

Étiquettes: , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *