Cela fera bientôt un mois que le Titan, l’un des sous-marins de l’entreprise OceanGate, a disparu au cours d’une excursion pour explorer les épaves. Après ce tragique accident, l’entreprise a décidé de cesser ses activités.
Le 18 juin dernier est une date qui va rester dans les annales. Il s’agit du jour où le Titan – un petit sous-marin de l’entreprise OceanGate – a disparu dans les profondeurs de l’océan Atlantique, près de l’épave du Titanic, avec à son bord cinq passagers, dont le PDG d’OceanGate, Stockton Rush. Après plusieurs jours de recherche, il a finalement été conclu que le sous-marin avait implosé, tuant toutes les personnes à bord. Des morceaux de l’engin ont récemment été repêchés et une enquête est en cours pour identifier les causes exactes de l’incident.
Si la frénésie médiatique qui a entouré cet accident s’est désormais atténuée, l’histoire n’en est pas finie pour autant. Face à la tragédie, l’entreprise OceanGate a décidé de suspendre toutes ses activités d’exploration océanique et commerciale. L’entreprise a déclaré qu’il ne s’agissait que d’une pause – et donc d’une mesure temporaire. Mais elle n’a cependant donné aucun indice sur la reprise des activités normales de l’entreprise. De manière plus générale, ce type d’excursion à risque suscite désormais beaucoup de craintes.
Quoi qu’il en soit, certains experts affirment que cette peur est sans doute temporaire et que ce tragique évènement ne constituera pas un frein pour les explorateurs les plus aventureux. Si vous souhaitez connaitre plus de détails sur cette catastrophe, rendez-vous ici pour savoir pourquoi le sous-marin qui visitait le Titanic a implosé.