Mamoru Oshii se prépare à nous offrir une nouvelle série animée. Le réalisateur de Ghost in the Shell et Lamu a confirmé qu’il travaillait sur un tout nouveau projet. Arrivée prévue sur nos écrans au cours de l’année prochaine.

C’est officiel : Mamoru Oshii revient avec un nouvel anime en 2020. Pour cette nouvelle œuvre originale, l’homme sera à la fois auteur, scénariste et réalisateur. Ichigo Animation, une filiale fondée par une société immobilière nippone, sera en charge de l’animation et de la production. Ichigo Animation a décroché cette première exclusivité mais souhaite par la suite développer d’autres projets.

En ce qui concerne le sujet de cet anime, le mystère reste entier. Cependant, l’adaptation d’un roman de Baku Yumemakura est évoquée. L’auteur a confirmé en 2018 que le réalisateur de Ghost in the Shell allait travailler sur une version animée de son roman Chimera. Pour l’heure, Ichigo Animation n’a pas donné plus de détails et n’a pas précisé si le projet en question était bel et bien Chimera.

Le réalisateur Mamoru Oshii travaille sur un nouvel anime © Wikipedia / Puramyun31 CC BY-SA 3.0

Êtes-vous enthousiaste pour ce nouvel anime ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de