© Apple

Il y a quelques jours, Apple a présenté un nouveau produit : il s’agit de l’iPhone SE, attendu depuis bien longtemps. Il remplace l’iPhone 8 et l’iPhone 8+ à partir de 489 €, soit 50 € de moins que le prix de l’iPhone 8. Si vous souhaitez vous l’offrir, il sera disponible en précommande dès aujourd’hui. Il sortira le vendredi 24 avril aux États-Unis et dans d’autres pays. Il est important de noter qu’une partie des recettes de chaque vente de cet iPhone SE sera allouée au dispositif de défense contre le Covid-19.

Ce nouvel iPhone a de nombreux atouts : en premier lieu, il a un processeur A13 dernière génération, qui remplace l’A11 de l’iPhone 8. Puis, la qualité de son appareil photo s’est également améliorée : la caméra arrière 12 mégapixels est compatible avec le mode Portrait, contrairement à l’iPhone 8. En vidéo, l’iPhone SE 2e génération est par ailleurs muni de la fonction Quick Take, qui permet de dynamiser la vidéo et filmer jusqu’à 30 i/s.

© Apple

On note également des améliorations dans tout ce qui concerne le sans-fil : nous avons désormais du Wi-Fi 6 à la place du Wi-Fi 5 et on dispose du modem 4G Gigabit. Le téléphone intègre une possibilité de double-sim. Par ailleurs, un de ses points forts est la réserve d’énergie disponible en plus, dans le cas où nous souhaiterions payer les transports en commun compatibles avec Apple Pay, et ce, même quand la batterie est presque vide. 

© Apple

Mais l’iPhone aurait tout de même quelques points qu’on pourrait lui reprocher, comme le fait qu’il reprenne l’aspect esthétique de l’iPhone 8, assez désuet. Il n’y a donc pas de « design tout écran » et l’on ne peut pas utiliser Face ID. Ses bordures sont bien visibles… Il n’y a pas non plus de 3D Touch, mais un substitut : Haptic Touch. De surcroît, les mesures et le poids de ce nouveau téléphone sont les mêmes que ceux de l’iPhone 8. Aucune différence n’est non plus à noter du côté de l’écran, de la certification IP67 ou de l’autonomie (qui peut aller jusqu’à 13 heures en lecture de vidéo). Vous pourrez choisir entre trois couleurs : blanc, noir et rouge.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de