Aller au contenu principal

11 plats du monde pour lesquels il faut avoir l’estomac bien accroché

Et bon appétit bien sûr !

LE CASU MARZU

Le casu marzu (qui signifie littéralement « fromage pourri ») est un fromage italien de Sardaigne qui a la particularité d’être… infesté par des larves vivantes ! Ayant un goût très intense, il a été décrit comme « une glu visqueuse et puante qui brûle la langue » par Yaroslav Trofimov dans le Wall Street Journal en 2000. Dans le guide Extreme Cuisine : Exotic Tates from Around the World, il est décrit de cette façon : « Visqueux et mouvant, le casu marzu a une parfaite saveur de pourriture et de décomposition avec une note prolongée de vomi. Il brûle.«  Il est également considéré comme le fromage le plus dangereux du monde.

LES ROCKY MOUNTAIN OYSTERS

Malgré leur nom, les Rocky Mountain Oysters n’ont en réalité rien à voir avec les huîtres. Cette recette est une invention des éleveurs de bétail américains, dont l’ingrédient principal est… les testicules de taureau. Généralement couverts de farine puis frits, ils ont une texture caoutchouteuse. Apparemment, ce plat serait un réel délice !

ARROZ DE CABIDELA

Plat typique portugais, l' »arroz de cabidela » consiste en un riz au poulet, à la sauce cuisinée à partir de sang de poulet ! Plus ou moins vinaigré selon les préparations, il est très apprécié et son goût est tout à fait délicieux, même si l’idée de manger du sang de poulet peut rebuter au premier abord.

2 sur 4Page précédente Page suivante

Par Mathilde Rochefort, le

Source: BBC

Étiquettes: , , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Quand j’étais plus jeune, mes grands-parents avaient l’habitude de s’arrêter dans un bar dans les Alpes pour y boire de la liqueur de vipère, avec le fameux serpent à l’intérieur de la bouteille ! C’est aussi avec eux que j’ai pu manger du chevreuil, du renard, du chat sauvage, des escargots…