— Jiri Hera / Shutterstock.com

C’est une belle et ingénieuse initiative prise par Nicolas Biskaye. En effet, le fondateur de l’Association française et internationale de protection animale (AFIPA) est engagé depuis une vingtaine d’années pour la protection animale. Anciennement bénévole à la SPA, il a mis la technologie au service de la cause animale en créant une application qui permet de nourrir des animaux en faisant un geste simple.

Un concept simple et innovant qui permet de faire une bonne action

L’application mobile Help Animals a été réalisée à partir d’un procédé très simple : visionner une vidéo pour distribuer une croquette à un animal dans le besoin. En partenariat avec le site Actu Animaux, premier site de crowdfunding en faveur de la protection animale, cette application permet aux utilisateurs d’offrir des croquettes aux animaux abandonnés grâce aux vidéos de publicité visionnées. Par le biais de ces dernières, les croquettes sont financées. Chaque jour, entre 1 et 10 animaux sont visibles en ligne.

Pour ce faire, les utilisateurs sont sollicités quotidiennement avant 17h pour permettre la distribution de ces croquettes. 100 croquettes suffisent à offrir un repas pour un animal. Ainsi, chacun peut distribuer 25 croquettes par jour et par animal. Si par hasard vous pensez que vous pourriez oublier, vous avez la possibilité via les paramètres de votre téléphone d’activer les notifications push afin d’être alerté tous les jours des nouveaux animaux à sauver.

« L’union fait la force » comme l’explique Nicolas Biskaye, c’est pourquoi 1000 croquettes offertes génèrent en moyenne entre 3 et 12 euros pour combler les besoins de ces animaux, le prix variant selon la publicité visionnée. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’en apprendre un peu plus sur les animaux qui vous sont présentés chaque jour sur l’application via le lien vers le site partenaire.

Chaque animal possède une fiche qui retrace son histoire. Tous les jours après 17h, les utilisateurs peuvent aussi y voir le nombre de croquettes converties en dons dans l’onglet « Dons ». Sur l’application, ils peuvent également avoir des nouvelles des animaux qui ont déjà pu recevoir des croquettes dans l’onglet « Animaux déjà aidés ».

« L’aide aux animaux est possible et accessible à tous »

Les appels aux dons des associations, pour les animaux ou non, sont nombreux mais nous n’avons pas tous la possibilité de donner systématiquement. Dans notre société hyper-connectée, pourquoi n’utiliserions-nous pas le temps que nous passons derrière nos écrans pour faire un beau geste ? Help Animals vous permet de venir en aide aux animaux même si vous ne pouvez pas faire de don car c’est une application entièrement gratuite.

C’est un joli message que souhaite faire passer Nicolas Biskaye avec la création de cette application. En effet, si vous ne pouvez pas nécessairement donner à des associations, adopter un animal ou encore être bénévole dans un refuge, vous pouvez quand même apporter votre pierre à l’édifice !

Par ailleurs, si vous souhaitez davantage soutenir ce projet, Nicolas Biskaye a mis en ligne une pétition, car l’AppStore, contrairement au PlayStore, a refusé de proposer son application sur l’interface. Cette pétition a donc été élaborée dans le but d’interpeler le PDG d’Apple.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
HADDADI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HADDADI
Invité
HADDADI

Voilà une initiative intelligente et généreuse qui permet même aux « fauchés » d aider les bêtes. Pour une fois bienvenue à la pub de ce site ,que je ne trouverai plus harcelante