Petite île norvégienne située sur le cercle polaire, Træna est d’une beauté à couper le souffle ! La municipalité qu’elle abrite, nichée dans le nord du comté de Nordland, ne compte que 500 habitants. Isolée de toute vie urbaine, elle offre un cadre naturel époustouflant !
Træna est une commune de Norvège qui fait partie de la région d’Helgeland. Elle est composée du village d’Husøya qui est aussi son centre administratif, et de deux autres villages : Selvær et Sanna. L’île vit essentiellement du travail de la pêche, les relations commerciales avec le continent se faisant par bateau et ferry.
Ce magnifique lieu isolé de toute vie urbaine est connu pour deux principales caractéristiques : les recherches archéologiques qui ont prouvé que l’île est peuplée depuis l’âge de pierre et le festival qui s’y déroule chaque année : le Trænafestivalen. Après un trajet de 5 heures, les spectateurs assistent aux concerts dans les grottes ou sous les tentes, l’été, alors que le soleil ne se couche jamais.
Træna est une véritable merveille norvégienne. À la rédaction, nous rêvons de pouvoir nous y évader… Si vous aimez la Scandinavie, plongez-vous dans l’atmosphère sereine de ce lac suédois à l’arrivée de l’automne.
Par Pauline Collette, le
Étiquettes: norvege, polaire, cercle, traena, ile
Catégories: Actualités, Monde