Nik, un funambule de l’extrême américain, a décidé de se balader de building en building en marchant sur un câble suspendu à plus de 200 mètres au-dessus du vide, le tout sans aucune protection ! L’important, c’est de ne pas regarder en bas ;).

Nik Wallenda est un acrobate, funambule et artiste de haute voltige américain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce trentenaire né en 1979 n’a pas froid aux yeux : bien qu’habitué à marcher sur un câble tendu au-dessus du vide, Nik a décidé de corser les choses lors de sa dernière prestation dans le ciel de Chicago. Ainsi, il s’est déplacé de building en building, sans harnais, ni filet de protection, à plus de 200 mètres au-dessus du vide. Cerise sur le gâteau : Nik a parcouru la première section de son parcours sur un câble incliné à 19° !

Nik est tombé dans la marmite du funambulisme tout petit : il incarne la 7e génération d’une troupe de cirque familiale appelée les « Flying Wallendas « . Pas étonnant qu’il se sente aussi bien debout au-dessus du vide, avec son câble pour seule compagnie : « Les gens regardent mes prestations et pensent que je suis un fou alors que c’est ce pour quoi je suis né (…) Ce que je ressens là-haut est indescriptible », raconte-t-il. Découvrez sans plus attendre sa performance aussi folle qu’impressionnante !

La prestation de Nik est tout bonnement incroyable ! Nous, on n’aurait jamais eu le courage de marcher dans le vide sans aucune protection comme le fait cet acrobate de l’extrême : il faut un sacré sang-froid et un équilibre sans faille. Chapeau l’artiste ! Aimeriez-vous relever un tel défi au moins une fois dans votre vie ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de