A la nuit tombée, les villes d’Europe s’illuminent et se métamorphosent. L’obscurité offre un spectacle de lumières que rien n’égale et donne un aspect féérique aux monuments du vieux continent. C’est ce que cet artiste américain a voulu immortaliser dans ce court-métrage magnifique.

Luke Shepard, artiste et photographe américain, nous propose, à travers Nightvision, un nouveau regard sur la vie nocturne de 36 villes européennes. Un court métrage qu’il décrit lui-même comme étant « un hommage à la virtuosité et la diversité de l’architecture mondiale ».

Résultat d’un voyage de 3 mois dans plus d’une vingtaine de pays et d’un assemblage de milliers de photos en post-production, Nightvision offre une nouvelle façon d’apprécier les plus belles villes de notre continent.  Découvrez sans plus attendre ce chef d’oeuvre visuel sur la musique du groupe M83, Outro, et n’hésitez pas à suivre Luke sur Facebook et Twitter.

La combinaison de la bande son et des images donne un aspect majestueux à ces villes. 3 petites minutes qui suffisent pour s’évader dans ces décors nocturnes de toute beauté. On aime beaucoup découvrir tous ces bâtiments illuminés par l’éclairage nocturne. On a un faible pour « Paris by night » et notre Arc de triomphe national, même si la fontaine de la Piaza Navona à Rome n’a rien à envier aux autres monuments. On adorerait pouvoir parcourir les rues de ces villes pendant la nuit pour admirer ces illuminations… Et pour vous, quels autres fameux monuments du monde auraient mérité leur place dans ce court-métrage ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments