Aller au contenu principal

Le gouvernement du Nevada utilise une IA pour décider si vous devez avoir des allocations chômage

Une initiative qui interroge

IA Nevada
— KDdesign_photo_video / Shutterstock.com

Récemment, le gouvernement du Nevada a annoncé une décision bien particulière. Il a pour projet d’utiliser une intelligence artificielle pour décider si vous devez ou non bénéficier d’allocations de chômage. Explications.

Christopher Sewell, le directeur de l’agence du Département de l’emploi, de la formation et de la réadaptation du Nevada (DETR), a expliqué qu’il « n’existe pas de décision écrite par l’IA qui soit rendue sans interaction humaine et sans examen par un humain. Nous pouvons rendre des décisions plus rapidement afin qu’elles aident réellement le demandeur. »

Approuvée par le conseil d’examen de l’État, cette IA est alimentée par Google. Elle passe au crible les transcriptions et documents des audiences pour formuler des recommandations sur la question de savoir si un demandeur doit bénéficier ou non d’allocations de chômage. Si l’arbitre n’est pas d’accord avec la décision de l’IA, les documents seront alors révisés par l’officiel et étudiés par le DETR. Cela signifie que le processus pourrait finir par prendre plus de temps.

« Le gain de temps qu’ils recherchent ne se produit que si l’examen est très superficiel », a déclaré Morgan Shah, directeur de l’engagement communautaire pour Nevada Legal Services. « Si quelqu’un examine quelque chose de manière approfondie et appropriée, il ne gagne pas vraiment beaucoup de temps. Les travailleurs qui utilisent le système pour traiter rapidement leurs demandes pourraient finir par être encouragés à prendre un raccourci. »

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *