Avril apporte comme chaque mois son lot de nouveautés sur Netflix. Mais une nouvelle série pourrait bien se démarquer : Notre Planète. Elle nous plonge au cœur de ce que la nature a de plus beau, et nous rappelle à quel point il est important de la protéger.

Notre Planète est une série documentaire en 8 épisodes disponibles dès le 5 avril sur la plateforme. Chaque épisode met en lumière une région du monde et les animaux qui y vivent. Tous les territoires sont explorés, de la savane à la jungle en passant par les fonds marins. Présentant des images sublimes des quatre coins du monde, la série a réclamé quatre ans de travail. Le tout a été filmé en Ultra Haute Définition dans plus de 50 pays. Enfin, la réalisation de Notre Planète a été confiée au créateur des documentaires Planète Terre et The Blue Planet.

Mais Netflix espère bien plus avec ce projet. Le géant s’est associé avec la WWF pour créer une série destinée à sensibiliser le public. Notre Planète montre certes les beautés du monde, qu’elles soient animales ou végétales, mais elle dévoile aussi sa fragilité. La protection de l’environnement est l’affaire de tous et l’Homme reste une menace. La série veut donc éveiller les consciences et pour cela, 10 versions vont sortir, toutes doublées par des célébrités engagées dans ce combat. Amoureux de la nature, plongez donc dès le 5 avril dans un voyage spectaculaire au cœur de notre belle planète !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de