Netflix est l’une des plateformes de streaming les plus populaires au monde. Elle offre un large éventail de films, de séries télévisées et de documentaires à ses abonnés. Depuis quelques mois, elle envisage de mettre fin au partage de compte. Aux dernières nouvelles, cette mesure devrait être adoptée par l’entreprise dès cet été en France.
Le géant du streaming a annoncé des résultats décevants au premier trimestre de l’année. La firme aurait perdu un peu moins d’un million d’abonnés. Pour limiter la casse, elle va mettre fin au partage de compte. D’après les experts, environ 222 millions de foyers utilisent cette méthode pour économiser des sous. En y mettant fin, la plateforme devrait gagner des millions d’abonnés.
Netflix détectera le partage de compte en analysant l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte à travers les appareils connectés des utilisateurs. Ceux qui recourent actuellement à cette technique pourront continuer à le faire en payant un supplément. Quant aux utilisateurs qui sont en déplacement, ils pourront toujours accéder à leur compte, mais sous certaines conditions.
Rappelons que Netflix a déjà adopté cette nouvelle stratégie en Espagne, au Portugal, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Le supplément à payer pour pouvoir partager un compte varie d’un pays à l’autre. Au Portugal, il s’élève à 4 euros. En revanche, il est fixé à 6 euros en Espagne.