AU FIN FOND DE LA FOURNAISE
Werner Herzog, illustre cinéaste allemand, n’a plus rien à prouver en terme de filmographie. Avec des films comme Fitzcarraldo ou Aguirre, la colère de Dieu, le réalisateur a su s’imposer comme une figure majeure du cinéma de notre époque. Ces documentaires n’ont rien à envier à ces fictions, on pensera notamment au fameux Grizzly man, qui retrace la vie du documentariste Timothy Treadwell.
Into the inferno, le dernier documentaire de Werner Hertzog diffusé sur Netflix, nous plonge dans le paysage chaotique des volcans encore actifs à travers le monde. Il a réussi à filmer dans des lieux tenus encore secrets de notre planète. On le voit donc explorer les volcans de la Corée du Nord, fait inédit jusqu’à présent. Werner Hertzog nous présente toutes les croyances autour du monde que les populations peuvent avoir sur ces volcans.
COWSPIRACY
Notre production de viande se répercute actuellement sur l’environnement, principalement sur la consommation d’eau et d’énergie. Les plus grandes organisations environnementales du monde ne répondent pas à ce problème qui est l’un des plus destructeurs pour notre planète.
Ce documentaire suit le voyage d’un aspirant environnementaliste. Il cherche audacieusement à trouver la solution réelle à ces problèmes environnementaux, souvent pressants, et les véritables enjeux qui se cachent derrière. Il souhaite découvrir un nouveau chemin vers la durabilité. Dans sa recherche, il questionne de nombreuses associations environnementales comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation et beaucoup d’autres encore.
THE LAST MAN ON THE MOON
En juillet 1969, Neil Armstrong pose, pour la première fois, ses pieds sur la Lune. Il est depuis connu mondialement. Mais qui connaît le dernier homme à avoir marché sur la Lune, Eugene Cernan ? En décembre 1972, l’astronaute laisse ses empreintes ainsi que les initiales de sa fille sur la Lune. Ce seront les dernières traces humaines sur l’astre.
Ce documentaire retrace l’histoire de la mission Appolo. The Last Man on the Moon revient sur un chapitre encore peu connu de l’histoire de la conquête spatiale. Dans ce documentaire, Gene Cernan nous partage son histoire personnelle.
Par Axelle Palma, le
Étiquettes: selection, Netflix, longformat, documentaires
Catégories: Geek, Actualités