© Netflix – Sex Education / Allociné

Ce 8 mai, la BBC a annoncé que Ncuti Gatwa succédera à Jodie Whittaker, dans le rôle principal de Doctor Who.

La légendaire série de science-fiction britannique, Doctor Who, arrive à un nouveau tournant. Effectivement, Jodie Whittaker, interprète du rôle principal, laissera sa place à un nouveau Docteur. Cette dernière tenait ce rôle depuis la saison 11 et quittera donc son rôle à l’automne 2022.

La nouvelle régénération du Docteur sera donc interprétée par Ncuti Gatwa (Sex Education), devenant ainsi le 14e Docteur. Une annonce faite de façon peu commune. En effet, habituellement, un événement TV est organisé pour le « passage de flambeau ». Mais la BBC a fait cette annonce sur Twitter, accompagnée d’un lien vers un communiqué officiel.

Ainsi, Ncuti Gatwa a déclaré : « Il n’y a pas tout à fait les mots pour décrire ce que je ressens. (…) Ce rôle et ce spectacle signifient tellement pour tant de personnes dans le monde, y compris moi-même, et chacun de mes prédécesseurs incroyablement talentueux a géré cette responsabilité et ce privilège uniques avec le plus grand soin. » 

Par ailleurs, le showrunner de la série, Russell T. Davies, a annoncé : « Le futur est là et c’est Ncuti ! Parfois, le talent franchit la porte et c’est tellement brillant, audacieux et brillant, que je reste émerveillé et remercie ma bonne étoile. Ncuti nous a éblouis, s’est emparé du Docteur et a possédé ces clés TARDIS en quelques secondes. »

L’acteur fera donc ses premiers pas en tant que Docteur en 2023 avec la 14e saison de Doctor Who. Avez-vous hâte ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments