Aller au contenu principal

L’humanité est en train de vivre ses derniers moments sur Terre

La fin de la civilisation humaine incarne l’une des grandes craintes des spécialistes car c’est l’Homme lui-même qui en est responsable. La NASA s’est penchée sur la question et d’après ses analyses, ce n’est qu’une question de décennies avant que l’Homme ne disparaisse complètement. Cependant, nous pouvons encore agir pour changer cela.

UNE FIN PROGRAMMÉE ET PLUS PROCHE QUE L’ON NE LE PENSE ?

C’est une réalité : la civilisation humaine semble condamnée à disparaître. Si le constat a de quoi effrayer, il s’inscrit dans une logique qui s’est reproduit plusieurs fois au cours de notre histoire. Au cours des 5 000 dernières années, plusieurs civilisations avant nous ont disparu comme l’empire Romain ou les tribus précolombiennes. Et d’après la NASA, nous connaîtrons le même sort, mais à une échelle planétaire.

L’agence aérospatiale américaine a réalisé une étude sur le sujet, émettant des hypothèses quant à la disparition de la civilisation humaine. Loin de ce que l’on pourrait croire, elle pourrait survenir d’après leurs analyses dans seulement quelques décennies. Nous pourrions sans nous en rendre compte être témoins de la disparition de notre espèce.

 

COMMENT ALLONS-NOUS DISPARAÎTRE ?

Selon la NASA, deux cas de figure peuvent être envisagés. Le premier repose sur les inégalités entre riches et pauvres. Ce fossé ne cesse de se creuser : les puissants, moins nombreux mais de plus en plus riches, fait disparaître petit à petit les travailleurs et ceux qui restent sont trop pauvres pour se nourrir.

La deuxième hypothèse est liée à la surexploitation des ressources terrestres. L’utilisation parfois abusive des ressources de notre planète (qu’elles soient végétales, animales, minérales ou pétrolières) conduit à la destruction d’habitat et de fait, à la disparition des plus pauvres. Les pauvres ne pouvant plus produire ce qui est nécessaire aux riches, ces derniers disparaissent à leur tour.

 

QUE FAIRE POUR ÉVITER UNE DISPARITION PRÉCOCE ?

La fin de la civilisation est difficilement évitable mais elle peut être repoussée si chacun agit dès maintenant. Pour survivre, la NASA invite le monde à mieux répartir les richesses en vue de réduire les inégalités existantes. Elle recommande également de limiter notre consommation d’énergie non renouvelable mais aussi de préserver nos ressources naturelles sous peine de devenir trop rapidement les responsables de notre déclin.

Par Justine Manchuelle, le

Source: PositivR

Étiquettes: , , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • L’humanité continuera, notre civilisation sans doute pas, mais ce ne serra pas la première fois, l’étude du génome humain a montré que nous descendons tous d’un petit millier de survivants de l’éruption du Volcan Toba en Indonésie il y a entre 70.000 et 75.000 ans. La sixième extinction de masse initié par le réchauffement climatique depuis la fin du 19ème siècle ne laissera sans doute que peu de survivants, mais elle en laissera !

    • qu’importe,nous somment des milliards,où allons nous?les hommes se chevaucheront ou s’extermineront pour avoir un semblant d’espace vital,il est mal venu de faire croire que l’humanité pourrait s’exiler sur d’autres planètes

    • C’est la surpopulation des pays pauvre et non éduquer qui creera le tsunami qui fera basculer la civilisation occidentale, le cycle de la chute de Rome se reproduit et on mettra 1000 ans a reconstruire une base. Le réchauffement est un problème a plus long terme (200-300 ans) et sera étouffée par la chute de l’occident

    • je pense aussi que des hommes survivront, ceux qui auront eu les moyens de se protéger du cataclysme sinon de la dégradation mortifère de l’environnement

    • Il n’est pas si sûr que l’Homme y survivra car il est devenu TRÈS FRAGILE, très dépendant des soins, du confort et de la technologie, et, à de très rares exceptions près, plus auto-suffisant.
      .
      Seules, PEUT-ÊTRE, quelques tribus primitives aux besoins très limités pourraient échapper à l’extinction.

      Si l’Environnement le permet, ce qui signifie qu’il faudrait qu’il offre assez de ressources pour que les derniers Hommes n’aient pas à s’entre-tuer pour survivre… et s’il est vivable – pas trop chaud et pollué !!

      Il faut réagir – VITE, car on parle maintenant d’échelle de temps humaine : quelques décennies, ce qui veut dire que nos petits enfants pourraient le connaitre ! – PAR DES CHANGEMENTS RADICAUX DE DÉVELOPPEMENT et pas par des mesurettes écologiques qui ne sont que le moyen pour certains de faire encore plus de profits…

    • Faux nous ne sommes pas originaire de cet planet. Tout se qu’on ses c que nous somme d’origine extra terrestre. Un microbe sur une comète qui a touché la terre ya longtemp dc non cet planet appartient au animaux au insecte et au plante mais certainement pas à nous . Et lortographe et mort ya longtemps. La majorité l’emporte et la majorité fait des fautes et TEMMERDE toi la toute toute toute petite minorité qui fait pas de phote.

    • Bien dit !!! Ce n est pas parce qu on est bon en orthographe qu’ on doit faire le coq Un peu d humilité svp

    • et il se détruit lui aussi c’est un auto sucide car les riches moins nombreux on besoin des pauvres pour survivre si les pauvres disparaisse alors les riches aussi c’est un cercle vicieux donc il faut se répartire les richesse afin de proteger la nature et l’environement de notre planéte trop petit pour notre civilitation industrielle par exemple mois consommer de viande et de produit laitier plus de produit végétaux et modéré notre consomation d’énérgie fossil

    • Effectivement, tout est previsible, il n’y a plus de doute les jours de l’homme sont maintenant comptes sur cette terre.

  • c’est du nawak tout sa la chute d’une civilisation n’est pas du aux personne de cette civilisation mais + d’autres civilisation la différence est simple ils ont changé le mot pays par civilisation autrement dit il risque d’y avoir une guerre qui va se focalisez sur la chine l’inde est les pays au dessus du reste (états unis Russie) nous les français on est dans un pays relativement riche certe mais la France comme l’Angleterre l’Italie l’Espagne la Belgique tout les petits pays d’Afrique… ben non on participera a la guerre on aura beaucoup de mort niveau militaire mais on est loin d’être une cible prioritaire surtout que ceux qui ont le + de chance de péter un plomb se sont les chinois est il y a déjà une partie de la flotte américaine est la totalité la flotte japonaise qui les attendes des qu’ils sortent les armes donc si nous on va disparaître ben se ne sera pas se coup si on aura beaucoup de morts au niveau militaire mais sur les civile pas vraiment on est entouré d’alliés relativement fort en + de sa est actuellement niveau mer on a rien a craindre est on a le rafale qui est actuellement le meilleure chasseur au monde qui peut même servir de bombardier tactique

    • Quel optimisme !!

      Comme un certain nuage, la guerre (et ses conséquences) s’arrêterait à nos frontières…
      Et, au pire, nous avons le Rafale !

      Je vais mieux dormir…

    • retournez à l’école pour l’orthographe !! ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément !

  • Les Européens risquent fort de disparaître à cause de leur stupidité et de leur croyance en des « principes humanitaires ». L’invasion de peuples barbares qui se produit aujourd’hui va probablement nous submerger et provoquer la disparition de notre peuple. Beaucoup s’en rendent compte, mais peu ose le dire. Détruire les envahisseurs a pourtant toujours été la condition première de survie de notre civilisation à travers les siècles.
    Dormez en paix, braves gens, tout va bien!

  • On veut juste nous faire peur! Catastrophisme.
    Planter une graine d’arbre, cela prend moins de 2 minutes.
    Protéger les animaux en voie de disparition? Il suffit d’embaucher des gardes forestier!
    Empêcher la pollution ? Il suffit que les gouvernements prennent les mesures adéquates.
    Mais les gens qui profitent des craintes et des problèmes du moment pour faire des vidéos sont nombreux.
    Et ce n’est pas d’aujourd’hui: A l’époque des premiers trains à vapeur qui roulaient à 50 km/h, les journaux publiaient les dangers de dépasser la vitesse d’un cheval au galop.

    • Les appréhensions d’hier n’ont rien à voir avec la logique cartésienne d’aujourd’hui…

      Oui, il est possible de redresser la barre, mais le temps presse et il va falloir RAPIDEMENT faire une croix sur notre mode de vie consumériste !!

      Or, comme les décideurs sont ceux qui profitent de ce développement, ils ne feront rien et laisseront la « patate chaude » à nos proches successeurs : il sera alors trop tard !

      Je plains les enfants qui naissent de nos jours…

  • La terre passera a un autre etat vibratoire,,les individus ayant une conscience d’unicite avec toute cette vie sur terre en particulier transiteront avec elle,les petits moutons mondialistes transhumanistes,sans reflexion disparaitront.avec leurs riches maitres.

  • CONCLUSION :

    – gestion raisonnée des ressources de la Terre,
    – contrôle de la démographie,
    – social, et
    – écologie – la vraie, pas la consumériste… –

    sont les conditions SINE QUA NON de la survie de l’Humanité.

    Loin des développements économique sans retenue d’aucune sorte et des inégalités à outrance !!

    NB : rapport de la NASA, un service officiel américain, PAS DE FARFELUS…

  • Est-ce vraiment une disparition complète du genre humain ? J’aurais tendance à penser à une mutation biologique très sélective où seuls ceux qui sauront survivre et s’adapter tireront leur épingle du jeu. La collapsologie étudie ce phénomène et certains y voient la fin annoncée d’Homo Sapiens Sapiens au profit d’Homo Spiritualis qui retourne à des modes de vie ruraux voire sauvages en accord avec les lois du cosmos. Peut-être une forme de tribalisme éclairé et conscient doublée d’une tradition orale retrouvée. En tous les cas, notre mode de vie est d’ors et déjà condamné à brève échéance.

  • Cela fait plus de 30 ans que je flaire cela de façon grandissante, mot pour mot, et que je trouve que ça pue de façon grandissante… La dette de l’ensemble des pays de la planète serait 4 fois supérieure à son « chiffre d’affaires »…
    De nombreuses années après, j’avais appris que nous avions échappé à 3/4 h près à une guerre nucléaire du temps de KENNEDY, donc moins de 20 ans après HIROSHIMA, du fait de l’installation de nombreux missiles soviétiques à CUBA après la défaite US de la « baie des cochons »…
    Au moment où j’écris cela… que se passe t il ?…
    L’histoire est remplie de mauvaises surprises de ce type là, mais là, c’est peut-être la pire de mémoire d’homme…

  • si tu détruis ou t’opposes à la vie, la vie te détruira: toutes nos manières de vie qui refusent la vie d’un enfant se retournent contre nous.

  • C’est tant mieux si l’espèce humaine disparait, car elle ne sait que détruire, tuer, et mépriser les merveilles de notre planète dans le seul but de s’en mettre plein les poches, en prônant l’intérêt individuel et immédiat au détriment de l’intérêt collectif.

  • La disparition de l’humanité est prévue depuis longtemps. Les raisons évoquées par la NASA n’en serons pas la cause. La terre tourne de plus en plus vite sur elle-même, constat fait par les Inuit, qui ont constaté que le soleil se couchait, chaque année aux même dates précises, à des distances de plus en plus éloignées du point initial. Ceci signifie que la terre penche, très vite. Et un jour, elle basculera complètement sur elle-même. La date précise est très proche, pas des décennie, seulement quelques années.

  • Il est bien normal que l’homme disparaisse un jour; tout a une fin! Et puis, à part des réalisations remarquables, l’humanité n’a pas gagné un gramme de tolérance et de bienveillance; elle a cultivé la jalousie, la haine, la violence, …Alors, à quoi bon continuer!

  • La prophétie de révélations où apocalypse 11:18 déclaré  »Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre ». Ce sont les méchants qui vont disparaître une fois pour toute.

  • Comme dit dans le Coran, il n’y a pas une civilisation que nous ne la finiront pas avant le jugement dernier. Et comme de cités avons-nous détruites avant vous. En plus de tout les signes de la fin temps qui s’accélèrent dernièrement, cela concorde bien et peut être une piste pour comprendre ce qui se passera.

    • MALHEUREUSEMENT LES KLAUS SCHWAB QUI EST ADOFL HITLER BILL GATES QUI EST MAMAN MAXWELL JACOB ROTHSCHILDS QUI EST LUN DE C’EST FRÈRE ZUCKERBERG QUI EST DAVID ROCKEFELLER ET JUSTIN TRUDEAU SONT PÈRE VLADIMIR PUTIN QUI EST FRANCOIS ROMANOF ET DONALD TRUMP QUI EST JFK . GEORGE SOROS HENRY KESSINGER JE SAIS PAS LES QUELLE MAIS C’EST DES ALLEMAND HAUT GRADER MORT NUREMBERG . IL VONT TOUTES MOURIR LEURS SYMBIOTE A UN PETIT PROBLÈME LE VACCIN PFIZER EUX IL NE CE FAIS PAS VACCINÉ SINON IL SERAIT MORT . MAIS ON NA UN PRO HUMAIN CHEZ PFIZER QUI A MIS LE MO18T ET LA CONTAGIONS VA TUER LEURS HÔTE