10 pouvoirs parmi les plus mémorables qu’utilisent les personnages du monde de Naruto

L’histoire de Naruto a été forgée par des combats épiques dans lesquels sont déployés les pouvoirs les plus incroyables que sont capables d’utiliser les ninjas. Forcément, certains jutsu sont plus marquants ou impressionnants que d’autres, et ce n’est pas pour nous déplaire. SooGeek vous en présente une petite sélection. 

 

Sexy Jutsu

Oiroke_no_Jutsu

Certes, cette technique n’est pas d’une puissance folle (quoi que, tout dépend de la cible), mais elle incarne à elle seule le ton inventif, sympathique et mâtiné de what the fuck de Naruto (ou du moins du début du manga et de la série). Cette dernière consiste, pour son utilisateur masculin, à se changer en jeune femme plantureuse et peu vêtue. L’intérêt stratégique de cette technique peut d’ailleurs paraitre douteux : qui dit qu’elle fonctionnera sur tout adversaire masculin (et que tous les adversaires féminins y seront indifférents ?). Il n’empêche, le Sexy Jutsu fait toujours son petit effet.

 

Clone Jutsu

Multiple_Shadow_Clone_Technique

Dans un registre plus sérieux, le Clone Jutsu permet à son utilisateur de se démultiplier quasiment à l’infini. Certes ces clones sont particulièrement vulnérables et ils disparaissent lorsqu’ils sont touchés, mais ils sont particulièrement utiles pour accaparer l’attention de l’adversaire et aussi surtout l’empêcher de trouver sa véritable cible. Cela peut aussi s’avérer particulièrement utile lorsque l’on doit combattre plusieurs ennemis à la fois. Enfin tout de même cela doit être perturbant de voir se battre à ses côtés ses propres doubles.

 

La Possession

possession-naruto

Marque de fabrique du Clan Yamanaka, le jutsu de la Possession permet, comme son nom le laisse entendre, de prendre entièrement le contrôle du corps d’une autre personne, alliée ou ennemie, en y transmettant sa propre âme. Cependant la technique est à double tranchant : pendant la possession, le corps du lanceur est inanimé et vulnérable, et si le corps de sa cible est tué, son esprit y mourra. Sans compter que le transfert lui-même n’est pas forcément précis, et que l’on peut prendre possession du mauvais corps ou pire égarer son âme pour plusieurs longues minutes. Bref, une technique dont l’intérêt stratégique doit être pesé.

 

Sharingan

naruto-jutsu

Propre à Kakashi et au Clan Uchiha, le Sharingan est sans doute l’une des techniques ninja les plus pratiques et vicieuses. Grâce à cette forme de vision améliorée, son utilisateur peut voir au ralenti les mouvements des objets les plus rapides, incluant les adversaires. En outre, et c’est là que cela devient vraiment intéressant, cette technique permet à son utilisateur de copier immédiatement tout jutsu qu’il peut percevoir, même si son premier utilisateur a mis des années à maitriser la technique. Pratique…

 

Chidori

naruto-raiton

Kakashi toujours avec cette technique dite des « mille oiseaux », qui consiste à concentrer l’énergie de l’élément raiton (la foudre) dans sa main et d’en transpercer l’ennemi, aucun objet ne résisterait à ce genre de coup, qui serait particulièrement difficile à parer. Pourquoi le nom de technique des « mille oiseaux » ? Eh bien parce que lorsque énormément d’énergie est concentrée à travers cette technique, elle émet un bruit comparable aux piaillements d’une nuée d’oiseaux. Sasuke apprendra lui aussi à maitriser cette technique.

 

Amateratsu

sasuke-stops-kabuto-using-amaterasu1

Prenant le nom de la déesse shintoïste de la lumière solaire, cette technique est issue du Sharingan contenu dans l’oeil droit d’Itachi et dans l’oeil gauche de Sasuke, ce qui fait d’eux les seuls à pouvoir la maitriser. La Lumière Céleste leur permet en effet de répandre des flammes noires capables de tout consumer 7 jours et 7 nuits durant à l’endroit où ils posent le regard en utilisant la technique. D’une très grande puissance, cette technique dégrade leur vue à mesure qu’ils l’utilisent, ce qui induit un usage modéré…

 

Susano

Itachi_Saves_Naruto_and_B

Susano (du nom d’un autre dieu shintoïste) est également une technique propre à certains Uchiwa. Il s’agit de créer autour de soi une barrière d’énergie qui prend la forme d’une entité anthropomorphe, capable aussi bien de combattre pour son utilisateur que de constituer pour lui une défense pratiquement impossible à percer pour la majorité des ennemis. Il n’existe que très peu de moyens d’en venir à bout.

 

Tsukuyomi

Tsukuyomi

Itachi Uchiwa et Sasuke Uchiwa toujours avec cette technique qu’ils doivent encore et toujours au Sharingan. Du nom du dieu shintoïste de la lune, Tsukuyomi permet à l’utilisateur de plonger sa cible dans une dimension onirique où le lanceur contrôle le temps, l’espace et la matière pour infliger autant de souffrances qu’il le désire à sa victime. L’illusion ne dure que quelques heures, et les violences qui y sont perpétrées demeurent elles aussi des illusions, mais la douleur peut être telle qu’elle peut tout de même provoquer la mort de la personne visée.

 

Shiki fujin

Dead_Demon_Consuming_Seal_-_Release

Mortelle à coup sûr pour la cible, la technique Shiki fujin consiste à invoquer le dieu de la mort Shinigami pour y sceller la personne visée. Revers de la médaille : le lanceur est lui aussi forcément tué dans l’opération. A n’utiliser donc qu’en dernier recours, et si l’on a envie de se sacrifier. Qui a dit qu’être un ninja dans l’univers de Naruto était toujours léger et sans enjeu ?

 

Edo Tensei

Akatsuki_revived

Définitivement la technique la plus puissante visible dans le manga et la série Naruto, c’est bien elle, Edo Tensei. Elle permet d’invoquer autant de morts qu’on le veut, et qui vont revenir dans un état comparable à celui qu’ils avaient de leur vivant, sans que cela présente de danger pour l’invocateur. Il suffit « juste » d’avoir à disposition une partie du corps de la ou des personnes à invoquer (sang, os, organes…) et une personne bien vivante à sacrifier en échange. Tuer l’invocateur est d’ailleurs la dernière chose à faire, puisque cela ne mettra pas fin à l’invocation. A la place, il faut réussir à le forcer à interrompre la technique.

 

Définitivement, le monde de Naruto présente une richesse qui ne se dévoile qu’en suivant de plus près l’histoire ! Cela nous rappelle d’ailleurs que le monde de Naruto recèle une véritable complexité géopolitique. Et vous, quelle technique ninja du monde de Naruto auriez-vous ajoutée à cette liste ?


La première recette à l’origine du Coca-Cola était inspirée d’un vin français

— @DailyGeekShow