Et si la musique était le remède à toutes vos folies ? Ce n’est en tous cas pas ce qu’il se passe dans ce magnifique court-métrage d’animation où à l’inverse, des animaux internés en hôpital psychiatrique créent des mélodies endiablées qui rendent leur médecin totalement fou…  A visionner en montant le volume, bien entendu ^^ !

Ce drôle de mini-film intitulé Musicothérapie est l’oeuvre de 3 jeunes français diplômés de la prestigieuse école d’animation Supinfocom: Clément Piçon, Manu Javelle et le directeur de la société BeakusAmael Isnard. Il met en scène des patients rigolos d’un hôpital psychiatrique animalier qui se mettent à faire de la musique avec tous les objets qui leur tombent sous la main, ce qui a le don de rendre fou le directeur de l’établissement… A noter que le court métrage a déjà été projeté à l’occasion de plusieurs festivals comme l’Animafest de Zagreb ou le NYCFF de New York, récoltant au passage plusieurs récompenses.

Ce court-métrage d’animation est très réussi : l’ambiance sonore colle parfaitement à l’atmosphère déjantée qui règne dans cet hôpital psychiatrique pour animaux. A la rédac’, on admire tout particulièrement la qualité de ce mini-film d’animation et on trouve géniale l’idée de créer un environnement musical à partir de simples objets du quotidien. Et vous, prêts à vous faire soigner par la musicothérapie ? 😛

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de