© FlickR / Jared eberhardt
© FlickR / Jared eberhardt

LE MUSÉE DE L’ESPIONNAGE AUX ÉTATS-UNIS

C’est à Washington que les touristes fascinés par les secrets d’État peuvent en partie assouvir leur curiosité dans le fascinant Musée de l’Espionnage. Seul établissement du pays à se pencher sur le sujet, le lieu est aussi l’un des rares au monde à proposer des
études et des objets relatant d’histoires d’espions de toute la planète. Dans l’incroyable collection dévoilée au public, de nombreux éléments le sont pour la toute première fois et avec les objets disposés à la vue, le visiteur peut prendre connaissance des tenants et des aboutissants de leur utilisation. Ainsi, il est possible de découvrir les missions qui ont fasciné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui : leur impact sur la politique et l’économie mondiale y est présenté ainsi que les récits et histoires de quelques-uns des plus importants espions des siècles derniers.

Ludique et interactif, le lieu vous propose de vous glisser dans la peau d’un espion à travers différentes mises en situation : l’expérience d’immersion « Opération Spy » vous introduit le temps d’une heure dans le pays fictif de Khandar. Il vous est demandé de décrypter des informations, d’interroger des suspects et de trouver des preuves pour mener à bien votre mission. « Spy in the City », la seconde expérience proposée, vous permet de découvrir Washington à travers les yeux d’un espion.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments