© FlickR / Andrew Miller
© FlickR / Andrew Miller

LE MUSÉE DE LA TORTURE AUX PAYS-BAS

En vous promenant dans le centre d’Amsterdam, vous risquez de tomber sur l’un des musées les plus célèbres de la ville : le Musée de la Torture. Ce petit établissement
vous propose une plongée dans l’histoire en vous dévoilant des récits et des objets de torture venus de toute l’Europe. Chaise à Pointes, Guillotine, Scie, Barreau de Judas, pendule et chevalet, illustrent l’imagination et la créativité des bourreaux de toutes les époques. Les bourreaux, justement, y sont mis à l’honneur et les facettes de leur travail sont exposées à travers différentes décennies : qu’il s’agisse de l’inquisition espagnole ou de la révolution française, les châtiments utilisés sont dévoilés simplement par le musée, sans jamais tomber dans le sordide.

Plus qu’une simple collection d’objets de torture, le lieu nous éduque à l’histoire de la peine de mort et dévoile, en ligne, de nombreuses ressources pour attiser la curiosité ou assouvir celle de ceux ne pouvant pas se rendre sur place. Un livre virtuel, disponible en français, vous expose aussi bien les objets que les raisons et lieux de leur utilisation.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments