musee-vampires
© Wikipédia / FluoritLaufer

LE MUSÉE DES VAMPIRES ET DES CRÉATURES LÉGENDAIRES EN FRANCE

La France n’a pas à rougir de l’incroyable diversité des musées des autres pays : dans un ancien atelier de sculpture parisien, une pièce unique rassemble des centaines d’objets relatifs aux mythes des vampires. Jacques Sirgent y a regroupé une collection personnelle impressionnante : tableaux, poupées, livres et armes anti-vampires y sont
exposés. On y trouve aussi des objets collectons qui sauront ravira les amateurs de culture populaire : la machine à écrire de Bram Stoker, l’auteur de Dracula peut y être observée, au même titre que des affiches de cinéma dédicacées par les auteurs interprètes du célèbre comte. Plus qu’une simple visite, le musée permet d’écouter les histoires et les analyses de Jacques Sirgent, spécialisé dans la littérature gothique anglo-saxonne et traducteur de Bram Stocker.

Si vous êtes amateur de curiosités, alors ces musées devraient vous combler : répartis sur plusieurs pays, ils permettent à leurs visiteurs de découvrir autrement le monde dans lequel ils vivent en replaçant des singularités dans l’histoire de l’humanité.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments