Aller au contenu principal

Début des travaux du Mukaab, l’impressionnant gratte-ciel cubique de l’Arabie saoudite

Il pourra contenir l'équivalent de 20 Empire State Building

Actuellement, l’Arabie saoudite est en train de débuter les travaux de son impressionnant gratte-ciel Mukaab. En forme de cube extrêmement haut, de nouvelles informations concernant l’avancement des travaux et l’ampleur de ce projet ont été partagées. Explications.

L’achèvement des travaux du Mukaab est prévu pour 2030. Construit dans la capitale saoudienne Riyad, ce bâtiment atteindra une hauteur de 400 mètres et sera aussi long que large. Selon le Fonds d’investissement public du gouvernement saoudien, il pourra contenir l’équivalent de 20 Empire State Building.

L’extérieur de ce monument est prévu pour être particulièrement décoratif et s’inspirer de l’architecture islamique traditionnelle. Son intérieur occupera une surface d’environ 2 millions de mètres carrés. En son centre vous pourrez voir une autre grande tour torsadée.

Il faut également savoir que le Mukaab comportera un système holographique qui sera utilisé pour représenter des scènes sous-marines et d’étranges scènes d’un autre monde à l’intérieur de la structure du cube. « New Murabba construira également un pont temporaire qui servira de lien essentiel, reliant le chantier en traversant la King Khalid Road », d’après un communiqué du promoteur New Murabba.

Le promoteur ajoutant : « Cette connexion facilitera le développement en cours et ouvrira la voie au lancement des travaux de battage de Mukaab dans les mois à venir. Le pont devrait réduire d’environ 800 000 mouvements de camions sur les voies publiques pour les seuls travaux de terrassement, ce qui aura un impact positif sur l’infrastructure environnante. Avec environ 900 ouvriers sur place quotidiennement, les travaux avancent rapidement, rapprochant la destination. »

Par ailleurs, pour faire taire les sceptiques, l’Arabie saoudite publie des photos et vidéos du projet Neom.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Et pour la comptabilité, combien d’esclaves morts sont prévus, combien de tonnes de CO2 pour cette construction qui n’a qu’un unique sens, la démesure et l’esbrouffe.