Aller au contenu principal

Cybersécurité : voici la liste des mots de passe les plus piratés en 2019

On espère que le vôtre est plus élaboré, il en va de votre sécurité

— designer491 / Shutterstock.com

Trouver un mot de passe sécurisé et que l’on ne risquera pas de se faire pirater est encore aujourd’hui bien complexe. Voilà maintenant neuf années que SplashData, éditeur spécialisé, publie à la fin de chaque mois de décembre la liste des mots de passe les plus piratés dans l’année. En 2019 et malgré d’innombrables avertissements, les plus classiques d’entre eux sont encore en haut du podium. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en découvrir la liste.

Jusqu’à présent, le fameux « 123456 » ne quittait pas la première place. Néanmoins, en 2019, cette évidente série de chiffres reste toujours le mot de passe le plus piraté. Alors que « password » occupait la seconde place depuis plusieurs années, il a désormais chuté au pied du classement. Parmi les premiers, on retrouve également diverses séries de chiffres et de lettres.

Toutefois, suites de chiffres, de lettres ou de caractères ne sont pas les seuls mots de passe à éviter à tout prix. En effet, les prénoms, noms de villes, titres de films, les mots courants (« Football ») ou encore les noms d’entreprises et de services (« Google ») sont à bannir. Généralement, les spécialistes expliquent qu’il serait bien plus judicieux d’avoir un mot de passe différent pour chacun de ses comptes et non le même pour tous. Cela permettrait d’éviter les fraudes, les vols de données personnelles et les usurpations d’identité.

Voici les 10 premiers mots de passe les plus piratés en 2019 selon SplashData : « 123456 », « 123456789 », « qwerty », « password », « 1234567 », « 12345678 », « 12345 », « iloveyou », « 111111 », « 123123 ».

Ce classement répertorie 100 de ces mots de passe que vous pouvez découvrir ici en intégralité.

Par Cécile Breton, le

Source: Les numériques

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *