Aller au contenu principal

Cette moto à roues omnidirectionnelles est capable de rouler dans tous les sens

L'un des véhicules les plus étranges jamais imaginés

Rotations, glissades… Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cette moto omnidirectionnelle auto-équilibrée sur quatre roues capable de tourner, de glisser et de se déplacer dans n’importe quelle direction. Explications.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le YouTubeur britannique James Bruton a partagé son expérience à bord de cette moto bien particulière appelée Screw Bike. Pendant que les rouleaux tournent, les roues sont entraînées. Ce véhicule est aussi équipé de quatre roues Mecanum.

Cette moto est de surcroît capable de contrôler sa vitesse, la direction de ses quatre roues, de se déplacer dans n’importe quelle direction ou encore de tourner sur place.

James Bruton a construit ses propres roues Mecanum de 360 mm de diamètre pour son Screw Bike, en imprimant en 3D plusieurs composants. Après les avoir montées sur le côté, il les a liées à une courroie crantée en caoutchouc et à un moteur électrique. Il a ensuite rajouté un ensemble de guidons rigides, une banquette, un système d’éclairage, un accélérateur rotatif, un interrupteur pour la marche arrière et un ensemble de commandes pour pouvoir tourner sur place.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous monter dessus et la conduire ? Pour aller plus loin, sachez que la moto électrique au design futuriste inspirée d’Akira devient réalité.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *