Dignes des plus grands films d’action, ces véhicules surprenants sont aussi à l’aise sur terre que sur mer

Une entreprise innovante vient de mettre au point d’incroyables véhicules. Ils sont en effet capables de passer directement de la terre à la mer. Une invention exceptionnelle que SooCurious vous présente.

Gibbs Sports Amphibians Inc est une entreprise atypique. Depuis quelques années, elle produit des véhicules amphibies : des engins aussi à l’aise sur terre que sur l’eau et qui passent de l’un à l’autre sans ajout d’équipement.

Déjà à l’origine du Quadski, un quad amphibie, la compagnie a cette fois innové pour proposer une série de nouveaux véhicules. Toujours à l’état de concepts – donc pas encore commercialisés – , ces véhicules ont la particularité d’être réellement tout-terrain. Au sein de cette nouvelle gamme, sont proposés une moto (le Biski), une moto à trois roues (le Triski) et un quad à plusieurs places (le Terraquad).

 

Le Biski, la moto amphibie : 

Biski-1

Biski-2

Biski-3

Biski-4

Biski-5

Biski-6

Biski-7

 

Le Triski, une moto à trois roues amphibie : 

Triski-1

Triski-2

Triski-3

Triski-4

Triski-5

Triski-6

 

Le Terraquad, un quad amphibie à plusieurs places : 

Terraquad-1

Terraquad-2

Terraquad-3

Terraquad-4

Terraquad-5

 

Ces innovations sont réellement impressionnantes et semblent tout droit sorties de films d’action futuristes du siècle dernier. Mais plus que leur aspect rétro et futuriste à la fois, c’est la polyvalence qu’elles permettent qui font du Biski, du Triski et du Terraquad, des inventions incroyables. Si le sujet vous intéresse, découvrez également le projet futuriste de cette moto volante. Aimeriez-vous tester un véhicule amphibie ou préféreriez-vous des engins plus classiques ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux