Récemment, Jared Fuchs, docteur en physique et scientifique principal en physique appliquée à l’université de l’Alabama, a dirigé une étude qui montre que les moteurs à distorsion, aussi appelés Warp Drive, sont réels. Explications.
Cette étude publiée dans la revue Classical and Quantum Gravity « change le discours sur les moteurs à distorsion », a expliqué Jared Fuchs dans un communiqué de presse. « En démontrant un modèle unique en son genre, nous avons montré que les moteurs à distorsion ne pouvaient pas être relégués à la science-fiction. »
Cette nouvelle recherche développe l’idée d’une « bulle de distorsion » qui permettrait aux passagers qui s’y trouvent de ne pas être affectés par les changements dans l’espace-temps et les forces gravitationnelles qui les entourent. « Cette bulle fonctionne toujours dans les limites de la physique connue, permettant un entraînement de distorsion subliminal à vitesse constante. En d’autres termes, elle pourrait se rapprocher très près de la vitesse de la lumière sans la dépasser, ce qui bouleverserait notre compréhension actuelle de la théorie de la relativité d’Einstein. »
Comme l’a également expliqué Christopher Helmerich, co-auteur et scientifique principal en physique appliquée, cela résout aussi le besoin de « matière exotique, aussi appelée matière négative. Bien qu’une telle conception nécessiterait encore une quantité considérable d’énergie, elle démontre que les effets de distorsion peuvent être obtenus sans formes exotiques de matière. Mais nous ne sommes pas prêts pour les voyages interstellaires. »
Pour aller plus loin, découvrez ce moteur polémique qui défie les lois de la physique et qui est désormais perdu dans l’espace.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: distorsion, moteurs
Catégories: Brèves, Technologie