Aller au contenu principal

A mi-chemin entre mythologie et fantastique, Wang sculpte des animaux qui semblent porter le monde sur leur dos

Wang Ruilin est un jeune sculpteur chinois talentueux. Adepte du fantastique et du surréalisme, il a choisi d’associer la faune et l’environnement en réalisant une série de sculptures d’animaux portant de superbes paysages sur leur dos. DGS vous propose d’entrer dans le monde de cet artiste, à mi-chemin entre le rêve et la mythologie…

Wang Ruilin est un Chinois né en 1985 dans la province de Liaoning. Après avoir été admis à l’Académie centrale des Beaux-Arts à l’âge de 20 ans, il décroche le premier prix de sculpture seulement deux ans plus tard. Il commence alors à se faire un nom et expose ses oeuvres dans des galeries reconnues. « Pursuit of Dreams » est la première de ses trois séries de sculptures.

 

Le travail de Wang emprunte les codes de la mythologie et du fantastique pour un résultat vraiment impressionnant. A la rédaction, nous avons un véritable coup de coeur pour les deux élans qui s’embrassent en ayant la tête dans les nuages :). Quant à vous, lequel de ces animaux vous impressionne le plus ?

Par Nassim Rahmani, le

Source: Ufunk

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *