Aller au contenu principal

Un nouveau monolithe apparaît inexplicablement dans le Nevada

L’étrange série continue mais leur origine reste inconnue

Monolithe
Image d’illustration © Patrickamackie2 / Chainwit / Wikimedia Commons

Ce n’est pas la première fois que cela arrive et, comme toutes les autres fois, l’apparition d’un étrange et mystérieux monolithe en plein milieu du désert soulève de nombreuses spéculations. Œuvre artistique, projet gouvernemental ou objet extraterrestre, jusqu’à présent, on ne connaît pas exactement la nature de ces monolithes.

C’est dans un message partagé sur les réseaux sociaux que la police de Las Vegas a annoncé qu’un nouveau monolithe mystérieux est apparu dans le désert du Nevada. La police a expliqué que l’objet réfléchissant avait été repéré près de Gass Peak, une zone de randonnée dont le sommet culmine à plus de 2 000 mètres d’altitude. Notons que d’autres de ces monolithes étranges sont apparus un peu partout dans le monde après la découverte du premier du genre dans le désert de l’Utah en 2020.

Et comme pour les autres monolithes, les experts ignorent de quoi il s’agit, comment ils ont été placés là où ils ont été découverts et encore moins qui les a mis là. Le plus étrange au sujet de ces structures, c’est qu’elles disparaissent tout aussi mystérieusement qu’elles apparaissent, sans qu’on sache qui, quand ou comment elles ont été enlevées de leur emplacement. Comme on peut s’y attendre, de nombreuses théories circulent quant à la nature et l’origine de ces structures. On soupçonne notamment que le tout premier monolithe était l’œuvre d’un artiste nommé Joshua Tree et que les autres sont des reproductions ou des contrefaçons.

Cependant, rien n’a confirmé cette théorie jusqu’à présent. Les amateurs de théories du complot affirment que ces monolithes sont d’origine extraterrestre, mais c’est également très peu probable. Quelques indices indiquent qu’il s’agit bel et bien d’une œuvre humaine, mais l’identité de son auteur reste jusqu’à présent inconnue.

Pour rappel, un mystérieux monolithe a été découvert au pays de Galles en mars.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: CNN

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *