Qu’on se le dise, avec les drones il est désormais possible de reproduire n’importe quel engin volant en miniature. Ce fan de Star Wars a même décidé de customiser le sien pour en faire un Faucon Millenium à échelle réduite ! DGS vous fait découvrir ce vaisseau mythique devenu (presque) réalité. 

Han Solo n’en reviendrait pas : son vaisseau, le Faucon Millenium, a été reproduit de manière particulièrement détaillée par un youtuber, Olivier C. Loin d’être un simple modèle réduit, l’oeuvre d’Olivier C est un véritable drone télécommandé capable de voler de manière autonome. Il est même doté d’une guirlande de diodes pour reproduire le réacteur arrière et de feux directionnels en guise de phares avant.

L’illusion est particulièrement amusante lorsque l’on voit ce Faucon Millenium, réalisé à partir d’une simple coque de mousse sculptée collée sur un drone quadricoptère, voler au-dessus de paysages enneigés ressemblant à la planète Hoth de L’Empire contre-attaque. Olivier C n’a d’ailleurs pas l’intention d’en rester là puisque son prochain projet est de réaliser un drone chasseur TIE. De quoi réaliser des batailles miniatures épiques dignes de la guerre des étoiles !

 

 

Impressionnant ! Si ce n’était l’échelle réduite, on croirait presque voir un véritable Faucon Millenium se déplacer dans le paysage. À la rédaction, beaucoup d’entre nous ont été bluffés par la qualité de ce drone. Et vous, aimeriez-vous posséder un drone aussi insolite que celui-ci ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de