Une école au Zimbabwe, octobre 2018
— CECIL BO DZWOWA / Shutterstock.com

Microsoft prévoit, dans un vaste mouvement d’expansion d’Internet disponible pour le plus grand nombre, de connecter 40 millions de personnes supplémentaires pour juillet 2022. Les efforts seront ciblés en particulier sur l’Amérique latine et l’Afrique sub-saharienne.

Depuis 2018, plus de la moitié de la population mondiale est connectée à Internet — ce qui est remarquable pour une invention si récente, datant de près de 20 ans pour l’usage domestique généralisé. Devenue de plus en plus nécessaire, une connexion Internet est un accès au monde, un enjeu économique, politique et humain de taille. Dans un communiqué, Microsoft explique que l’accès au haut débit est pourtant minoritaire dans l’ensemble des régions connectées, alors qu’un bon accès à Internet est inévitablement lié au développement d’une région. 

L’entreprise dit espérer « non seulement connecter les gens, mais aussi fournir un précédent pour que d’autres entités publiques ou privées voient la connectivité comme une partie fondamentale de leurs investissements dans la santé, l’égalité des genres, l’eau, l’énergie et tout autre domaine majeur de développement durable ».

Récemment, Microsoft avait aussi annoncé connecter 9 millions de personnes supplémentaires au haut débit sur le seul territoire des Etats-Unis en Iowa, Illinois, Oklahoma, Kansas, Nebraska et Texas, ce qui représente un million de personnes dans des zones rurales moins desservies.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de