Microsoft a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires d’une hauteur de 15,6 milliards d’euros pour le premier trimestre 2013, engrangeant également près de 4,5 milliards de bénéfices.
La firme de Bill Gates a enregistré une hausse de ses bénéfices sur le début de l’année 2013, malgré une amende de la Commission européenne et des départs de collaborateurs de longue date. Microsoft a tout juste annoncé que son chiffre d’affaires pour les mois de janvier, février et mars 2013 s’élevait à 15,6 milliards d’euros (20,5 milliards de dollars) pour un bénéfice de 4,5 milliards d’euros (6 milliards de dollars). En comparaison, au 3ème trimestre 2012, Microsoft avait affiché un chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros (17,4 milliards de dollars).
Il y a un an sur la même période, la firme de Redmond avait enregistré un bénéfice net de 3,9 milliards d’euros (5,1 milliards de dollars), tandis que le trimestre suivant (avril-juin 2012), le bénéfice s’affichait un peu plus gros : à hauteur de 4,9 milliards d’euros (6,4 milliards de dollars). Ces annonces financières interviennent alors que la Commission européenne a infligé une amende de 561 millions d’euros à l’entreprise pour cause d’une violation des engagements à l’amiable pris par Microsoft. La firme a en plus annoncé le départ d’un de ses collaborateurs historiques, Peter Klein, directeur financier.
L’amende de la Commission européenne ne semble pas beaucoup inquiéter Microsoft qui réalise une belle hausse de son chiffre d’affaire en quelques mois, avec des bénéfices eux aussi en hausse par rapport à la fin de l’année 2012.
Par Alex Dobro, le
Source: Frenchweb