― Vicki L. Miller/ Shutterstock.com

Pouvez-vous imaginer Michael Jackson en Spider-Man ? Si cela vous semble totalement incongru, c’était pourtant un souhait cher au chanteur de la pop. Pour ce faire, le roi de la pop avait d’ailleurs songé à acheter Marvel Comics !

Encore un caprice de star, pourriez-vous croire. Pourtant, cette savoureuse anecdote est bel et bien vraie. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Michael Jackson était un grand fan de comics et de super-héros.

Aujourd’hui, ces derniers envahissent les salles de cinéma et chaque année, une nouvelle salve d’épisodes prend le dessus sur le box-office mondial. Thor, Iron Man, Captain America, Hulk, Black Widow et récemment Black Panther sont les héros des plus jeunes. Ils font aussi partie de la culture populaire, aujourd’hui incontournables. 

Dans les années 1990, Michael Jackson, alors au sommet de son art et régnant sur le monde de la musique, avait sérieusement songé à acheter Marvel Comics, l’ayant droit des personnages cités plus haut, dont Stan Lee a créé la renommée. C’est ce dernier, créateur de tous ces personnages, qui avait lâché l’info il y a quelques années.

Si le roi de la pop souhaitait acheter Marvel Comics, c’était tout simplement parce qu’il rêvait de camper Spider-Man au cinéma ! En acquérant les droits, Michael Jackson pensait donc avoir son mot à dire sur l’interprète de l’homme-araignée et ainsi pouvoir le jouer sur grand écran. 

L’histoire s’arrête là, puisque le rôle est finalement revenu à Tobey Maguire et Michael Jackson n’a jamais acquis les droits de Marvel Comics. Auriez-vous aimé voir ce que Michael Jackson aurait donné dans le rôle de Spider-Man ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de