8. La guerre biologique et chimique
Les armes biologiques et chimiques sont une source de préoccupation majeure, car elles sont relativement faciles à fabriquer. Les agents biologiques peuvent se diffuser rapidement, causant des épidémies dévastatrices. Il est indispensable d’appliquer des contrôles stricts et une surveillance pour empêcher leur usage malveillant.
Des exemples historiques, comme l’emploi de gaz toxiques pendant la Première Guerre mondiale, illustrent les dangers potentiels des armes chimiques. Il est primordial de prévenir la diffusion de ces armes au niveau international.
Bizarrement le cycle de la vie du soleil n’est pas évoqué ici, l’évolution de l’astre mettra fin inéluctablement à la vie sur terre, il est vrai à une échéance lointaine. L’augmentation progressive de la luminosité du soleil devrait faire augmenter les températures sur terre jusqu’à l’extinction complète de toute forme de vie sur terre, sans parler de la phase où le soleil sera devenu une géante rouge.
Apparement, le changement climatique est considéré comme apocalyptique alors que des phénomènes semblables ont déjà eu lieu dans l’histoire de la planète à des vitesses aussi rapides avec adaptation du vivant …….
Curieux, on ne parle pas ici de la surpopulation de la planète qui se fait au détriment de la biodiversité…..